Qui sommes-nous?

DataAngel est l’idée de T. Scott Murray.

Pendant plus de vingt ans, Scott Murray s’est spécialisé dans la conception, la réalisation et l’analyse de sondages à grande échelle en vue de répondre aux nouveaux enjeux en matière de politiques publiques sur la santé, l’éducation, le travail, la justice sociale, la pauvreté, les femmes et le racisme. Ses travaux comprennent des études sur les activités des bénévoles, l’utilisation des services de garde d’enfants, les activités du marché du travail longitudinal, et des analyses comparatives internationales dans le domaine de l’évaluation des compétences des adultes et la participation à l’éducation et à la formation pour adultes. Scott est un conférencier et auteur en demande lorsqu’il s’agit de parler d’alphabétisation, de santé et de participation au marché du travail.

Scott est présentement un conseiller principal de ressources humaines en science et technologie à Statistique Canada. Avant novembre 2006, Scott occupait le poste de directeur, section Résultats de l’apprentissage, à l’Institut de statistique (ISU) de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), où il était responsable des programmes d’évaluation des compétences des adultes et des étudiants. Avant de se joindre à l’UNESCO en 2005, Scott était directeur général, section Statistique sociale et des institutions, à Statistique Canada. Avant sa nomination en 1999, il était depuis 23 ans à la Division des enquêtes spéciales à Statistique Canada, dont 5 ans à titre de directeur.

Scott est le directeur des études internationales pour l’Enquête internationale sur l’alphabétisation des adultes (EIAA) et l’Enquête sur la littératie et les compétences des adultes. Scott détient un BA spécialisé en administration des affaires de l’Université Western Ontario.

Scott Murray
Scott Murray CV pdf
download pdf