Qui sommes-nous?

DataAngel est l’idée de T. Scott Murray.

Pendant plus de vingt ans, Scott Murray s’est spécialisé dans la conception, la réalisation et l’analyse de sondages à grande échelle en vue de répondre aux nouveaux enjeux en matière de politiques publiques sur la santé, l’éducation, le travail, la justice sociale, la pauvreté, les femmes et le racisme. Ses travaux comprennent des études sur les activités des bénévoles, l’utilisation des services de garde d’enfants, les activités du marché du travail longitudinal, et des analyses comparatives internationales dans le domaine de l’évaluation des compétences des adultes et la participation à l’éducation et à la formation pour adultes. Scott est un conférencier et auteur en demande lorsqu’il s’agit de parler d’alphabétisation, de santé et de participation au marché du travail.

Scott est présentement un conseiller principal de ressources humaines en science et technologie à Statistique Canada. Avant novembre 2006, Scott occupait le poste de directeur, section Résultats de l’apprentissage, à l’Institut de statistique (ISU) de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), où il était responsable des programmes d’évaluation des compétences des adultes et des étudiants. Avant de se joindre à l’UNESCO en 2005, Scott était directeur général, section Statistique sociale et des institutions, à Statistique Canada. Avant sa nomination en 1999, il était depuis 23 ans à la Division des enquêtes spéciales à Statistique Canada, dont 5 ans à titre de directeur.

Scott est le directeur des études internationales pour l’Enquête internationale sur l’alphabétisation des adultes (EIAA) et l’Enquête sur la littératie et les compétences des adultes. Scott détient un BA spécialisé en administration des affaires de l’Université Western Ontario.

Scott Murray
Scott Murray CV pdf
download pdf

About DataAngel

DataAngel is the brainchild of T. Scott Murray.

For over two decades, Scott Murray has specialized in the design, conduct, and analysis of large-scale surveys to meet emerging public policy issues in health, education, labour, social justice, poverty, women's issues, and racism. His work has included studies of volunteer activities, child care usage, longitudinal labour market activity, and international comparative work in the area of the assessment of adult skill and participation in adult education and training. Scott is a sought-after speaker and author on the policy topics of literacy, health, and labour market participation.

Scott is currently a Senior Advisor, Human Resources in Science and Technology at Statistics Canada. Prior to November 2006, Scott held the post of Director, Learning Outcomes at the United Nations Educational, Scientific, and Cultural Organization (UNESCO) Institute for Statistics (UIS), where he was responsible for their adult and student skill assessment programs. Prior to joining UNESCO in 2005, Scott held the post of Director General, Social and Institutional Statistics, Statistics Canada. Before his appointment in 1999, he spent 23 years in the Special Surveys Division at Statistics Canada, including five years as Director.

Scott is the International Study Director for the International Adult Literacy Survey (IALS) and the Adult Literacy and Life Skills Survey (ALL). Scott holds an Honors BA in Business Administration from the University of Western Ontario.

Scott Murray
Scott Murray CV pdf

download pdf